Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 00:00

Coucou!

 

Alors pour ce modèle, j'avais envie


de faire quelque chose de très naturel,


avec une jolie bordure contrastante,

 

une fausse capuche


et un grand motif dans le dos...


Voici donc mon gilet Olivia


(du prénom de ma fille chérie!)

 

DSC02177.jpg

 

80 Euros (frais de port inclus)

  (reservé)

Taille M/L


Largeur du dos 50 cm et hauteur 62 cm.


Là non plus ne cherchez pas le modèle,


je l'ai inventé!


DSC02179.jpg

 

On peut le porter avec la ceinture en crochet


mais je trouve qu'avec une ceinture en cuir,


c'est super joli aussi!


(idée à retenir pour tous vos grands gilets).

 

DSC02173.jpg

 

Il est réalisé en pur coton d'Egypte


  et la bordure est en pure laine Alpaga.

 

DSC02180.jpg

 

Fiche technique :


- Cotton Elite de chez Yarns (2 lots) cliclic

 

- 4 pelotes de pure laine Alpaca Briz de chez Yarns (cliclic)

- Crochet 3.5


 


-Je suis partie d'un grand carré pour le dos

( ici le carré Samarkande de Barjolaine , cliclic),

que j'ai agrandi avec du point fantaisie d'"Entre-deux"


DSC02208.JPG



jusqu'à ce qu'il fasse la largeur souhaitée

(ici 45 cm).


- J'ai ajouté ensuite sur la partie basse 3 rangs

en forme de "U" (vous me suivez?) pour former

une emmanchure (à la hauteur que vous voulez).


- J'ai mis de côté cette partie.


- Ensuite j'ai réalisé deux carrés pour le devant

de 22 cm chacun sur le même principe.


- J'ai prolongé la partie haute de mes devants

en faisant quelques diminutions

pour avoir une encolure en V  jusqu'à atteindre

la hauteur du dos et je les ais cousus au dos.


- Après j'ai rallongé la partie basse des trois morceauxcousus ensemble au point fantaisie jusqu'à obtenir

 

la longueur de gilet souhaitée (ici60cm)


- Pour réaliser la capuche fantaise, j'ai crocheté un

rectangle de point fantaisie directement

sur la moitié de l'encolure,

et quand j'ai atteint la taille de capuche

que je voulais en la pliant en deux,

j'ai cousu mon dernier rang à l'autre moitié de l'encolure.

 


-Pour finir, j'ai fait un rang de mailles serrées

tout autour du gilet et des emmanchures

et deux rangs de la même bordure

 

que celle que j'avais faite pour mon écharpe japonaise(cliclic) tout autour du gilet et des emmanchures.

 


- Ah si j'oubliais, une belle ceinture en point fantaisie

de 6 cm de large sur 160   cm de long,

bordée d'un rang de mailles serrées en Alpaca

et c'est finit!



Bon j'espère avoir été à peu près claire,


n'hésitez pas à me poser des questions


si vous avez un soucis!

 

Alors, vous le trouvez joli mon gilet Olivia?

 

A bientôt,

 

Bisous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonsoir sans vs deranger pourais je avoir le tuto et si vs en avez d autre comme ca au crochet et aussi des modele de gilet circulaire et medire combien de pelote dois je prendre chez vs cordialement martine PS trop beau
L
Bonjour , merci pour vos compliments! hélas il n'y a pas d'explications autres que celles que j'ai mises dans l'article. Vous trouverez de jolis gilets circulaires ici : http://lespetitescreationsderosalie.com/2013/09/07/tuto-and-co-tadam-voici-le-gilet-gipsy/ et là : http://lespetitescreationsderosalie.com/2013/07/20/tuto-and-co-le-gilet-arc-en-ciel-tadam/ Pour la quantité de laine, il faut compter entre 800g et 1200g à partir du 50/52. bonne journée!
F
I think you have put up a nice model and to give it your daughter's name was something special. I keep this model close to my heart due to its simplicity and its wonderful design. Thanks for adding this lovely model in your post.
F
<br /> J'avais raté cette publication, oh! que c'est joli!<br /> <br /> <br /> Réellement mon style<br /> <br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage tu as toujours el don de nous faire plaisir? à nous ed et faire plaisir et acxheter eds laines chez toi, ce que je ferai quand j'en aurai les moyens<br /> <br /> <br /> Merci Rosalie<br /> <br /> <br /> FleurBelge<br />
L
<br /> <br /> Merci ma belle Fleur belge, c'est très gentil!♥<br /> <br /> <br /> mais tu fais déjà beaucoup par tes gentils commentaires!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique!! et en effet avec la ceinture en cuir ça fait trop beau!!!!<br /> <br /> <br /> encore une fois tu as vriament beaucoup de gout!!<br />
L
<br /> <br /> Merci Saya pour ce super gentil compliment!<br /> <br /> <br /> A bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonsoir il est superbe c'est top ,j'aimerais bien me lancer mais il faut de la patience ,je ne suis pas sûre d'y arriver  mais vraiment il me fait envie .merci de nous faire partager de si<br /> beaux modéles et créations ,encore bravo ,je viens de découvrir votre blog il est tres intéressant bonne continuation et bon week-end cordialement      Noelle<br />
L
<br /> <br /> Wouah, merci Noëlle pour ce très gentil com qui me touche beaucoup!<br /> <br /> <br /> Très heureuse que mes petites créas te plaisent, ça me rassure!!!<br /> <br /> <br /> Hi! hi!<br /> <br /> <br /> A bientot j'espère!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de lespetitescreationsderosalie.over-blog.com
  • : Fan de crochet, j'aimerai partager avec vous cette passion! Fan de pelotes, je vous propose de découvrir ma boutique de laine et ses merveilles!!! Bises!
  • Contact

MA BOUTIQUE

DE LAINE(clic):

 

angoradesign

coollogo com-37445691-copie-1

♥♥♥ 

Sans-titre-5.jpg

 

♥♥♥

 

Les Magic!

 

 

angora magic-copie-1

 

 

 

Petite Info

sur les frais de port 

 qui peuvent paraître élevés

mais les pelotes viennent de Turquie

par avion et sont livrées

par  porteur DHL

en moins de 48h

pour une grande partie

de la France!

***

Ils sont proportionnels

au poids du

colis et dégressifs.

***

Au final, il faut rajouter

aux alentours

de 0.90 ct d’euro

à 0,50 ct par pelote.

(pensez aux envois groupés

qui font baisser

les frais de port!)

***

Un rapide calcul

du prix de revient

à la pelote démontre

que c'est quand même

très très intéressant!!! ;o))

Pour toute question,

n'hésitez pas

à me contacter!

rosalie8@wanadoo.fr

♥♥♥ 

IMPORTANT!!!

Lors de votre commande ,

pensez à mettre une adresse

de livraison où

quelqu'un pourra

receptionner le colis.

(voisin ou commerçant

si vous travaillez)

♥♥♥

LE BLOG COLLECTF

DE LA BOUTIQUE :

Sans-titrebgg-3rgd.jpg   

♥♥♥

 

Attention :

 

les tutos et explications

offerts sur ce blog,

sont destinés à un usage

personnel et non à des fins

commerciales.

Merci de votre

compréhension!

 

  ♥♥♥

  COURS DE TRICOT EN VIDEO (clic)

 

COURS DE CROCHET EN VIDEO (clic)

 

 

LES TUTOS :

 

ACCESSOIRES :

Etole Lola

Châle Half granny

  Châle Théa 

Châle Be a Friend

 

VETEMENTS FEMME :

Marinière Maiténa

Gilet Pétales adulte

Poncho à manches Rimini

Gilet des Steppes

Poncho 2 Carrés

  Gilet Olivia

Chauffe épaules simplissime

Poncho Granny-Symphonie

Poncho Granny Esprit Japonais

 

VETEMENTS ENFANTS :

Petit Gilet Pensées

Gilet Pétales enfant

Gilet Granny-shrug

Bonnet-écharpe au tricot

 

PLAIDS et DECO:

  

Plaid Sunburst assemblage

 Coussins Galets

 Coussin Médusa

Rosalie's Potholder

Essuie-mains Rose

Essuie-mains Pivoine

 

DIVERS :

   Carré roses de Noël

 

Rechercher

Ici :

Archives

 

Ici mon blog


*La Petite Cuisine de Rosalie*

 

logolpcdr2

J'en suis!


51031616Granny Mania!

 


37230931.gifOn japanese crochet road

 


754499

Les chouquettes en vrac

 


banniere-madame-fait-du-crochet.jpg

Madame fait du Crochet

 

 

 

 

Mes Petites Boutiques

  60309812 p

 

69362042.png