Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 07:34

Coucou!

 

Déjà,


un énoooooooorme merci à toutes


pour les super coms que vous avez laissé

 

sur mon article


dans "In The Loop"!


C'est super gentil,

 

ça me fait super plaisir... ;o))

 

♥♥♥


En ce joli matin;


je vous propose une petite marinière


ultra simple et rapide à réaliser!


MAÏTENA

 

DSC03375.jpg

 


DSC03378.jpg

Je l'ai imaginée dans un beau rouge vif,


du coup comme j'aime beaucoup le pays basque


dont c'est la couleur,


je l'ai appelée Maïtena!

 

DSC03380

 

Cette marinière se réalise d'un seul morceau!


Pas de coutures!!!


Chouette non?


On part de l'encolure , et on descend!


Pour un 38/40, il m'a fallu 1 lot de laine.


J'ai choisi 

 

Acryl lurex


pour sa couleur vive et lumineuse,


mais aussi pour son petit fil scintillant


et sa douceur!


(obligatoire pour pouvoir la porter à même la peau!

 

 

 

ACRYL LUREX

 

acryl-lurex-rouge.jpg

 

Crochet n°5


0.37€ la pelote

 

Allez c'est parti pour une jolie marinière!

 

******************************************

 

Explications  pour la taille 38/40

(je vous expliquerai plus bas

comment faire les autres tailles):


Crochet n°5


800m environ de coton ou de laine qui se crochète en 5


(plus pour une plus grande taille, me contacter si besoin)


ml= maille en l'air

mc= maille coulée

ms= maille serrée

b= bride


pour augmenter, on fait deux brides dans une bride

 

***********


Faire une chaînette de 144ml, fermer en rond par 1 mc.


rang 1 : 3 ml puis 1 b dans chaque ml. Finir par 1 mc dans la 3ème ml du début  (attention à ne pas vriller!!!)

 

rangs 2 à 7 : 3 ml puis 1 b dans chaque b, finir par 1 mc dans la 3ème ml du début = 144 b

 

rang 8 : Fermeture des manchons + augmentations de la poitrine.


Faire 3ml puis 17 brides (1 dans chaque b, 1er 1/2 dos),faire 2ml, sauter 36 b (1er manchon)puis faire 1 b par b sauf aux brides 1,10,19,28 et 36 où vous ferez 2b par b (=41 b pour cette partie,le devant), sauter 36b (2ème manchon), faire 2 ml puis 1b par b (=18b, 2ème 1/2 dos), fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début.

 

rang 9 : 3ml puis,1b par b et 1 b par ml (= 18+2+41+2+18= 81b)

 

rangs 10 à 26 : 3 ml, 1b par b,fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début.

 

rang 27 : 3 ml, 1 b par b en augmentant d'1 b toutes les 12 brides (là on en fait deux au lieu d'1),fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début.

 

rang 28 : 3ml, 1 b par b en augmentant d'1 b toutes les 8 brides (là on en fait deux au lieu d'1),fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début.

 

rang 29 :3ml, 1 b par b,fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début.

 

rang 30 : 3ml, 1 b par b en augmentant d'1 b toutes les 10 brides (là on en fait deux au lieu d'1),fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début.

 

rangs 31 et 32 : 3ml, 1 b par b,fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début.

 

Bordure du col, des manchons et du bas : 4ml, *sauter 1b, faire 1b, 1ml*, recommencer de * à * et finir par 1 mc dans la 3ème ml du début.

 

Si vous souhaitez faire des petites manches :

Ne pas faire la bordure aux manchons et faire des rangs de brides sur les manchons, jusqu'à obtenir la longueur souhaitée, mais attention il faudra plus de laine.

 

Pour une taille plus grande :


Faire une chaînette de votre tour d'encolure (au même niveau que sur la photo) avec un nombre de ml

divisible par 4.


Ensuite au lieu de faire seulement 7 rangs pour l'encolure, faire le nombre de rangs nécessaires pour fermer le manchon sous l'aisselle.


Pour le rang de fermeture et d'augmentations(le 8 pour la taille 38/40) :

diviser par 4 votre nombre de brides pour connaître le nombre nécessaire pour le dos (un 1/2 dos , c'est ce résultat divisé par deux ), le manchon et le devant.

Sur la partie du devant, faire 1 augmentation toutes les 8 brides.

 

***********************************************************


DSC03377

 

 

Voilà, j'espère que ma petite marinière Maitena


vous aura plut!


Franchement, elle est très facile

 

et rapide à réaliser!


Un joli petit top pour cet été!

 

Et si le joli collier que

 

vous voyez sur mon mannequin vous a plut ,


rendez-vous ici chez ma copinette Kashaya!

 

Bisous!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
hello<br /> je suis amoureuse de votre site/ modèles/ <br /> j'essaye de réaliser la marinière ( qui sera mon premier Top)<br /> je fais un 36/38, donc conformément a vos conseils, j'ai modifié le fil au profit d'un fil coton a crocheter en 3/4, et un crochet taille 4<br /> j'ai monté les ml et les 2 premiers rangs ( jusque là tout va bien)<br /> j'ai testé ce début sur moi , (l'anneau de 2 rgs) il est large et j'ai les 2 épaules à l'air.. est ce normal?<br /> la question est peut etre stupide mais je n'ai aucune notion de couture/tricot, donc peut etre que une fois fini cette donnée change?<br /> quand je regarde votre photo j'ai l'impression que l'anneau de l'encolure ne devrait pas être aussi large..<br /> est ce que je continue ou bien je défais et j'opte pour un crochet 3?<br /> j'espère que vous arrivez a visualiser mes pauvres tentatives d'explication<br /> <br /> Merci de votre aide!
L
Coucou!<br /> Ah mince! Pensez à recompter vos brides à chaque tour en incluant les augmentations pour voir si c'est bien de là que vient le problème. Bon courage!<br /> bises!
Y
bon ben je dois tout défaire..<br /> j'ai la &quot; couture&quot; à l'arrière qui vrille.. je suppose que je rajoute une bride a chaque fois que je ferme le tour... <br /> pas facile mais ça m'amuse!!
L
Génial! Bon crochet!
Y
Bonjour<br /> suite à vos conseils je suis passée en crochet 3.. j'ai fait les 7 premiers rangs... impatiente de réaliser la suite!<br /> l'encolure ne flotte plus! Asuivre....
L
Bonsoir! Effectivement, l'anneau d'encolure ne doit pas flotter, donc votre idée de changer pour un crochet n° est bonne! Faites un essai et tenez moi au courant, ok? <br /> Bonne soirée et merci pour les compliments!♥
F
J'aime beaucoup cette marinière....<br /> Bises
D
<br /> <br /> <br /> <br />  la mariniére rouge me plait beaucoup, bien que ne n'ai jamais fais de pull au crochet je vais essayer.<br /> <br /> <br /> j'ai pris le modèle, je vous remercie pour le partage.<br /> <br /> <br /> félicitations pour toutes vos créations, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> bravo est encore merci.<br /> <br /> <br /> cordialement delphine.<br />
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé trés jolie votre mariniére Maitena et j'aimerai en faire une seuement je cherche ou trouver le meme fil que vous,je n'ai pas trouvé sur internet <br /> <br /> <br /> pour faire modéle comme celui ci pour fille 8ans avez vous une idée du nombre de mailles de départ  <br /> <br /> <br /> si vous pouviez me renseigner <br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> cordialement <br />
D
<br /> Coucou! merci pour vos conseils c'est très gentil, bonne journée à vous<br />

  • : Le blog de lespetitescreationsderosalie.over-blog.com
  • : Fan de crochet, j'aimerai partager avec vous cette passion! Fan de pelotes, je vous propose de découvrir ma boutique de laine et ses merveilles!!! Bises!
  • Contact

MA BOUTIQUE

DE LAINE(clic):

 

angoradesign

coollogo com-37445691-copie-1

♥♥♥ 

Sans-titre-5.jpg

 

♥♥♥

 

Les Magic!

 

 

angora magic-copie-1

 

 

 

Petite Info

sur les frais de port 

 qui peuvent paraître élevés

mais les pelotes viennent de Turquie

par avion et sont livrées

par  porteur DHL

en moins de 48h

pour une grande partie

de la France!

***

Ils sont proportionnels

au poids du

colis et dégressifs.

***

Au final, il faut rajouter

aux alentours

de 0.90 ct d’euro

à 0,50 ct par pelote.

(pensez aux envois groupés

qui font baisser

les frais de port!)

***

Un rapide calcul

du prix de revient

à la pelote démontre

que c'est quand même

très très intéressant!!! ;o))

Pour toute question,

n'hésitez pas

à me contacter!

rosalie8@wanadoo.fr

♥♥♥ 

IMPORTANT!!!

Lors de votre commande ,

pensez à mettre une adresse

de livraison où

quelqu'un pourra

receptionner le colis.

(voisin ou commerçant

si vous travaillez)

♥♥♥

LE BLOG COLLECTF

DE LA BOUTIQUE :

Sans-titrebgg-3rgd.jpg   

♥♥♥

 

Attention :

 

les tutos et explications

offerts sur ce blog,

sont destinés à un usage

personnel et non à des fins

commerciales.

Merci de votre

compréhension!

 

  ♥♥♥

  COURS DE TRICOT EN VIDEO (clic)

 

COURS DE CROCHET EN VIDEO (clic)

 

 

LES TUTOS :

 

ACCESSOIRES :

Etole Lola

Châle Half granny

  Châle Théa 

Châle Be a Friend

 

VETEMENTS FEMME :

Marinière Maiténa

Gilet Pétales adulte

Poncho à manches Rimini

Gilet des Steppes

Poncho 2 Carrés

  Gilet Olivia

Chauffe épaules simplissime

Poncho Granny-Symphonie

Poncho Granny Esprit Japonais

 

VETEMENTS ENFANTS :

Petit Gilet Pensées

Gilet Pétales enfant

Gilet Granny-shrug

Bonnet-écharpe au tricot

 

PLAIDS et DECO:

  

Plaid Sunburst assemblage

 Coussins Galets

 Coussin Médusa

Rosalie's Potholder

Essuie-mains Rose

Essuie-mains Pivoine

 

DIVERS :

   Carré roses de Noël

 

Rechercher

Ici :

Archives

 

Ici mon blog


*La Petite Cuisine de Rosalie*

 

logolpcdr2

J'en suis!


51031616Granny Mania!

 


37230931.gifOn japanese crochet road

 


754499

Les chouquettes en vrac

 


banniere-madame-fait-du-crochet.jpg

Madame fait du Crochet

 

 

 

 

Mes Petites Boutiques

  60309812 p

 

69362042.png