Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 08:09

Coucou!


D'abord vu chez Mamzelle P,


j'ai réalisé un gilet Mandala,


en participant à un CAL chez SAN.

 

DSC02964.jpg

 

Offert à l'association Bik Nok

 

62840111_p.gif

 

taille M

 

♥♥♥

Voici le mandala du dos réalisé


avec des laines spéciales


(lurex, multicolore, alpaga camel...)


DSC02968.jpg

Le reste du corps est en

 

ETNO alpaga,


etno dark broxn

la même que celle de l'Etole Flower Power.

 

En fait, ces gilets sont un immense rond!


On commence par le rond du dos


et on tourne tout le temps!!!

 

On obtien alors un beau gilet


sans manches , bien chaud!


DSC02970.jpg

(Bon j'avoue, j'ai un peu triché


par rapport au modèle de base...


Je trouve que ces gilets ont parfois tendance

 

à nous faire des popotins pas très seyants,


du coup j'ai ajusté le mien à ce niveau là.


Au lieu de faire des tours complets,


j'ai fait des "3/4" de tour sur les derniers rangs,


en ne crochetant pas sur la partie "popotin".


Ensuite, j'ai  fait le tour complet


pour la petite bordure qui ondule un peu!)


DSC02965.jpg

 

J'ai mis 2 gros boutons en corne naturelle


pour le maintenir fermé.


Allez , une petite photo porté!

 



DSC03161.jpg

Vous aimez?

 

Moi, je trouve ce modèle très original!


Bisous à toutes!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il est magnifique!!! Je voudrais en faire un mais je n'ai pas compris comment faire pour passer les bras? Je vous prie de m'excuser pour cette question mais je suis débutante et j'ai toujours besoin d'explications!<br /> Merci de bien vouloir me répondre. Bonne soirée.
F
<br /> Il est beau ton gilet, J'ai pas encore compris comment tu as ajusté mais ce sera pour une autre fois.<br />
L
<br /> <br /> Pour l'ajuster, une fois que sur la partie popotin c'était bien (je l'ai essayé), je n'ai plus crocheté sur cette partie basse pendant quelques rangs (si tu préfères j'ai fait des U à l'envers en<br /> ne crochetant  que sur la partie haute en allers retours, soit les 3/4 du gilet).<br /> <br /> <br /> Par contre quand j'ai fait le tour de bordure, j'ai fait un tour complet, incluant la partie basse, dite "popotin"!<br /> <br /> <br /> J'espère avoir été claire, c'est pas facile à expliquer!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonne idée Rosalie le cache popotin !!! ça c'est du grand art... je l'aime beaucoup ton gilet mandala.... bon retour de vacances !!! et gros bisous ma Rose<br />
L
<br /> <br /> Le cache popotin est indispensable après un petit séjour en belgique (frites- chocolat -bière pendant une semaine, ça te parle?)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est superbe,je l'ai fait aussi mais comme tu dit le popotin ressort bien lol<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
H
<br /> J'aime beaucoup ces couleurs...et une forme qui change.<br /> <br /> <br /> Trés joli travail comme toujours...<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> 1oodrine<br /> <br /> <br />  <br />
L
<br /> <br /> Merci beaucoup 100drine, le tien est fabuleux...<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de lespetitescreationsderosalie.over-blog.com
  • : Fan de crochet, j'aimerai partager avec vous cette passion! Fan de pelotes, je vous propose de découvrir ma boutique de laine et ses merveilles!!! Bises!
  • Contact

MA BOUTIQUE

DE LAINE(clic):

 

angoradesign

coollogo com-37445691-copie-1

♥♥♥ 

Sans-titre-5.jpg

 

♥♥♥

 

Les Magic!

 

 

angora magic-copie-1

 

 

 

Petite Info

sur les frais de port 

 qui peuvent paraître élevés

mais les pelotes viennent de Turquie

par avion et sont livrées

par  porteur DHL

en moins de 48h

pour une grande partie

de la France!

***

Ils sont proportionnels

au poids du

colis et dégressifs.

***

Au final, il faut rajouter

aux alentours

de 0.90 ct d’euro

à 0,50 ct par pelote.

(pensez aux envois groupés

qui font baisser

les frais de port!)

***

Un rapide calcul

du prix de revient

à la pelote démontre

que c'est quand même

très très intéressant!!! ;o))

Pour toute question,

n'hésitez pas

à me contacter!

rosalie8@wanadoo.fr

♥♥♥ 

IMPORTANT!!!

Lors de votre commande ,

pensez à mettre une adresse

de livraison où

quelqu'un pourra

receptionner le colis.

(voisin ou commerçant

si vous travaillez)

♥♥♥

LE BLOG COLLECTF

DE LA BOUTIQUE :

Sans-titrebgg-3rgd.jpg   

♥♥♥

 

Attention :

 

les tutos et explications

offerts sur ce blog,

sont destinés à un usage

personnel et non à des fins

commerciales.

Merci de votre

compréhension!

 

  ♥♥♥

  COURS DE TRICOT EN VIDEO (clic)

 

COURS DE CROCHET EN VIDEO (clic)

 

 

LES TUTOS :

 

ACCESSOIRES :

Etole Lola

Châle Half granny

  Châle Théa 

Châle Be a Friend

 

VETEMENTS FEMME :

Marinière Maiténa

Gilet Pétales adulte

Poncho à manches Rimini

Gilet des Steppes

Poncho 2 Carrés

  Gilet Olivia

Chauffe épaules simplissime

Poncho Granny-Symphonie

Poncho Granny Esprit Japonais

 

VETEMENTS ENFANTS :

Petit Gilet Pensées

Gilet Pétales enfant

Gilet Granny-shrug

Bonnet-écharpe au tricot

 

PLAIDS et DECO:

  

Plaid Sunburst assemblage

 Coussins Galets

 Coussin Médusa

Rosalie's Potholder

Essuie-mains Rose

Essuie-mains Pivoine

 

DIVERS :

   Carré roses de Noël

 

Rechercher

Ici :

Archives

 

Ici mon blog


*La Petite Cuisine de Rosalie*

 

logolpcdr2

J'en suis!


51031616Granny Mania!

 


37230931.gifOn japanese crochet road

 


754499

Les chouquettes en vrac

 


banniere-madame-fait-du-crochet.jpg

Madame fait du Crochet

 

 

 

 

Mes Petites Boutiques

  60309812 p

 

69362042.png