Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 11:28

 

Un soir, alors que je regardais "Scènes de Ménages" sur M6,

une des comédiennes portait un super joli petit gilet  en jersey

avec des franges qui partaient en biais.


Je l'ai trouvé adorable et je me suis mis en tête d'en bricoler un!

 

Et voici le résultat!

 

DSC00718a-copie-2


 

DSC00721a-copie-1

 

DSC00719a-copie-1.jpg

 

 

J'ai donc acheté un tee-shirt d'homme (je pense qu'on peut aussi prendre un débardeur, ça fera moins de travail!)

à 3 euros chez Giga Store en taille XL

(pour qu'il y ait beaucoup de franges)

et j'ai pris mes ciseaux :

 


Tuto Gilet à Franges :


Voici le tee-shirt au départ :

 

 

 

DSC00595

 

Étape 1 : couper les manches

 

 

DSC00596

 

Étape 2 : Couper en 2 le devant, au milieu

 

 

DSC00597

 

 

Étape 3 : Couper le col, et faire un "col en V".

 

DSC00598

 

 

Étape 4 : les perfectionnistes pourront surfiler et faire un petit ourlet autour du col, des devants et des épaules. Mais on peut aussi laisser comme ça, le tee-shirt ne s'effiloche pas, on obtient alors un effet plus "grunge"!



DSC00599


 

 

Étape 5 : Tracer sur l'envers (au feutre )une ligne qui part à 10 cm du bas de la pointe du devant et à 18 cm du bas de l'emmanchure. Cette ligne sera un repère pour découper les franges, vous pouvez l'adapter à votre gré.


Tracer la même sur l'autre devant et une au dos à 18 cm du bas des emmanchures.

 

DSC00600


 

Étape 6 : Après avoir coupé l'ourlet du bas du tee-shirt, couper des franges d'environs 1 à 1,5 cm de largeur jusqu'à la ligne.

 

 

DSC00607-copie-1.JPG


 

Étape 7 : pour faire joli, j'ai mis des perles en bois sur certaines franges et deux petits liens  faits avec deux bouts de lanières découpées devant pour fermer le gilet.

J'ai aussi recoupé chaque frange du devant à 28 cm, celles de derrière, je les ais laissées telles quelles (pour cacher un peu les fesses!)


DSC00708-copie-1


 

Étape 8  : Comme c'était un XL, je l'ai resserré un peu sous les bras en faisant une couture en biais puis un zigzag :

DSC00711-copie-1


 

Et j'ai coupé le bout qui dépassait :


DSC00710a-copie-1

 



 

On peut ensuite customiser, décorer son gilet au gré de sa fantaisie!

 

Et voilà, à vous de jouer!

J'espère que mon idée vous aura plut!


A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Original et très créatif bravo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! et merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe idée...et beaucoup de génerosité de ta part...et en plus en photo pour tout ben comprendre !!!je crois ben que je vais me lancer, je te montrerai !!<br /> <br /> <br /> besitos  andaluces<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh oui, montre moi! J'aime bien voir des réalisations de mes lectrices, ça me fait toujours super plaisir! J'écrirai un petit article!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore :) Comment redonner vie à ses tee shirts ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors, on y va, on prend ses petits ciseaux et couic, couic, couic!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mais sais tu que tu as une idée géniale ! bien sur que je vais essayer, d'en faire un à un petit garçon que j'aime tout particulièrement.j'adore ton blog et merci encore bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Allez au travail!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> alors là c'est vraiment super, très très bonne idée bravo<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci, si cela te plaît, lances-toi , c'est vraiment simple.<br /> <br /> <br /> Une "copinaute" à eu l'idée de s'en servir pour faire un costume cow-boy, pourquoi pas en faire un pour un petit garçon que tu aimes particulièrement? ( moi aussi je suis allée faire un petit<br /> tour sur ton blog, j'aime bien ton sac à main!)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Rosalie***<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de lespetitescreationsderosalie.over-blog.com
  • : Fan de crochet, j'aimerai partager avec vous cette passion! Fan de pelotes, je vous propose de découvrir ma boutique de laine et ses merveilles!!! Bises!
  • Contact

MA BOUTIQUE

DE LAINE(clic):

 

angoradesign

coollogo com-37445691-copie-1

♥♥♥ 

Sans-titre-5.jpg

 

♥♥♥

 

Les Magic!

 

 

angora magic-copie-1

 

 

 

Petite Info

sur les frais de port 

 qui peuvent paraître élevés

mais les pelotes viennent de Turquie

par avion et sont livrées

par  porteur DHL

en moins de 48h

pour une grande partie

de la France!

***

Ils sont proportionnels

au poids du

colis et dégressifs.

***

Au final, il faut rajouter

aux alentours

de 0.90 ct d’euro

à 0,50 ct par pelote.

(pensez aux envois groupés

qui font baisser

les frais de port!)

***

Un rapide calcul

du prix de revient

à la pelote démontre

que c'est quand même

très très intéressant!!! ;o))

Pour toute question,

n'hésitez pas

à me contacter!

rosalie8@wanadoo.fr

♥♥♥ 

IMPORTANT!!!

Lors de votre commande ,

pensez à mettre une adresse

de livraison où

quelqu'un pourra

receptionner le colis.

(voisin ou commerçant

si vous travaillez)

♥♥♥

LE BLOG COLLECTF

DE LA BOUTIQUE :

Sans-titrebgg-3rgd.jpg   

♥♥♥

 

Attention :

 

les tutos et explications

offerts sur ce blog,

sont destinés à un usage

personnel et non à des fins

commerciales.

Merci de votre

compréhension!

 

  ♥♥♥

  COURS DE TRICOT EN VIDEO (clic)

 

COURS DE CROCHET EN VIDEO (clic)

 

 

LES TUTOS :

 

ACCESSOIRES :

Etole Lola

Châle Half granny

  Châle Théa 

Châle Be a Friend

 

VETEMENTS FEMME :

Marinière Maiténa

Gilet Pétales adulte

Poncho à manches Rimini

Gilet des Steppes

Poncho 2 Carrés

  Gilet Olivia

Chauffe épaules simplissime

Poncho Granny-Symphonie

Poncho Granny Esprit Japonais

 

VETEMENTS ENFANTS :

Petit Gilet Pensées

Gilet Pétales enfant

Gilet Granny-shrug

Bonnet-écharpe au tricot

 

PLAIDS et DECO:

  

Plaid Sunburst assemblage

 Coussins Galets

 Coussin Médusa

Rosalie's Potholder

Essuie-mains Rose

Essuie-mains Pivoine

 

DIVERS :

   Carré roses de Noël

 

Rechercher

Ici :

Archives

 

Ici mon blog


*La Petite Cuisine de Rosalie*

 

logolpcdr2

J'en suis!


51031616Granny Mania!

 


37230931.gifOn japanese crochet road

 


754499

Les chouquettes en vrac

 


banniere-madame-fait-du-crochet.jpg

Madame fait du Crochet

 

 

 

 

Mes Petites Boutiques

  60309812 p

 

69362042.png