Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 07:00

Coucou!


Tout d'abord , un immense merci

pour le super accueil que vous avez fait

à ma tunique Camélia (clic)!


C'est la plus belle des récompenses pour moi!

Merci!

♥♥♥

 

Et comme je l'ai dit à certaines

en répondant à leur com,

la petite soeur de Camélia version Débutante,

était en préparation!


Et la voici donc!!!!

 

Tunique Kimono Granny


tunique-kimono-granny4.jpg

Cette fois elle est réalisée

avec le célèbre point granny que vous adorez toutes

à cause de sa simplicité!


"3 Brides - 1 maille en l'air" et le tour est joué!

 

tunique-kimono-granny2.jpg


C'est celui utilisé pour le Granny-Square

qui sert à faire de jolis plaids (clic),

mais aussi pour le châle Half-granny (clic),

ou bien le Poncho granny (clic).

 

tunique-kimono-granny-dos.jpg

 

Et toujours le même principe :

on part de la base jusqu'à sous la poitrine,

puis on double les motifs

pour créer le haut et les mancherons!

Le col en V est aussi une simple fente

faite à l'avant et dans le dos.

 

Allez deux petites photos portée :


DSC05167.JPGDSC05172.JPG

Je trouve vraiment qu'elle n'a rien à envier

à sa grande soeur Camélia,

elle est vraiment très féminine!

 

Perso, j'ai ajouté une petite cordelière sous la poitrine

et qui fait tout le tour

pour une custo sympa.


Voici comment en faire une :


CORDELET.jpg

 

♥♥♥

 

Ma Tunique est réalisé avec

un fil super original 60% viscose et 40% acrylique,

qui a un aspect velours peau de pêche!

J'adore!

 

MALLORCA


mallorca-cuivre.jpg

60% viscose, 40% acrylique

400m/pelote de 100g

aiguilles ou crochet 3.5

coloris cuivre

(7 autres coloris disponibles)

 

1.76€ la pelote de 100g!

 

MAIS VOUS POUVEZ AUSSI REALISER

CETTE JOLIE TUNIQUE AVEC UNE DE CES QUALITES LA:

(CLIC SUR LA PHOTO)

3.5.jpg

 

Allez c'est parti pour les explications!

 

♥♥♥

 


Fournitures : 1  lot de MALLORCA  (400g) taille 34/36 (2 lots = 800g, pour  38/40, 42/44 et 46/48)   ou une laine qui se crochète en 3.5.


1 crochet n°3.5


Abréviations :

ml : maille en l'air

ms : maille serrée

b : bride

mc : maille coulée


Monter une chainette du nombre de mailles correspondant à votre taille , multiple de 4+3 :


34/36 : 79 ml (= 88cm de tour de hanches, 44cm de largeur pour 1 devant)

38/40 : 87 ml (=96 cm tour de hanches, 48 cm de largeur pour 1 devant)

42/44 : 99 ml (= 108 cm tour de hanches, 54 cm de largeur pour 1 devant)

46/48 : 107 ml (= 116 cm tour de hanches, 58 cm de largeur pour 1 devant)

48/50 : 115 ml (= 128 cm de tour de hanches, 64 cm de largeur pour 1 devant)


Voici le diagramme du point Granny :

 ( réalisé par mes soins, mais pour celles qui ne savent pas lire le diagramme, j'explique le pas à pas après) 


point-granny-3-brides.jpg

 

DEVANT :


Rang 1 : faire 3ml puis 2 Br dans les 2 ml qui se présentent, puis 1ml, sauter 1ml puis faire *3 brides dans les 3 ml qui se présentent, 1ml, sauter 1ml *.

Recommencer de * à * jusqu’à la fin du rang en terminant par 3 brides.

 

Rang 2 : faire 4 ml, puis *3 brides dans l’arceau d’1ml du rang précédent, 1ml*.

Recommencer de * à * jusqu’à la fin du rang en terminant par 1 br dans la 3ème ml de départ du rang précédent.

 

Rang 3 : faire 3 ml, puis 2 br dans l’arceau d’1ml du rang précédent, puis 1 ml.

Ensuite *3 br dans l’arceau d’1ml suivant, 1ml*, recommencer de * à * jusqu’à la fin du rang.

Finir part 2 brides dans le dernier arceau et 1br dans la 3ème ml de départ du rang précédent.

 

Rangs 4 à 29 : alterner les rangs 2 et 3.

Vous devez être à 30cm de hauteur environs.  (Si vous souhaitez une tunique plus longue, ajoutez des rangs ici.

Il faudra penser à ajouter le même nombre de rangs supplémentaires sur le dos.)

 

Augmentations sous poitrine :


Rang 30 : 4ml, puis faire *3br-1ml-3br-1ml* dans les arceaux d’1 ml du rang précédent.

Recommencer de * à * jusqu’à la fin du rang.

Terminer par 1 br dans la 3ème ml de départ du rang précédent.(on double ici le nombre de groupes de 3br)

 

Rangs 31 à 33 : continuer en alternant les rangs 2 et 3.

 

(Si vous avez une forte poitrine, vous pouvez ajouter 4 ou 6 rangs supplémentaires de point granny ici)

 

Rang 34 : Ouverture du col V : idem rang 2 mais que sur la moitié du devant :

Arrivé au milieu on fait 1/2 tour et on repart dans l'autre sens en ne crochetant que sur 1 moitié.

 

Rang 35 : idem rang 3.

 

 

Rangs 36 à 54 : continuer en alternant les rangs 2 et 3 sur 1/2 devant.

Couper le fil.

 

Pour l'autre 1/2 devant, reprendre au milieu au niveau du rang 34 la moitié restée en attente et continuer pareil que pour le 1er  jusqu'au rang 54.

 

DOS :


Idem que pour le devant jusqu'au rang 33.


Rangs 34 à 49 : continuer en alternant les rangs 2 et 3.


Si vous avez rajouté des rangs "forte poitrine" sur le devant, rajoutez les ici aussi.

 

Rang 50 : ouverture de l'encolure du dos : idem rang 34 du devant.

 

Rang 51 : idem rang 35.

 

Rangs 52 à 54 : continuer en alternant les rangs 2 et 3 comme sur 1er 1/2 devant.


Si vous avez rajouté des rangs "forte poitrine" sur le devant, rajoutez les ici aussi. Couper le fil. 

Pour l'autre 1/2 dos, reprendre au milieu au niveau du rang 50 la moitié restée en attente et continuer pareil que pour le 1er jusqu'au rang 54.  


Assemblage :


Coudre les côtés jusqu'à l'emmanchure (rang 30).

Coudre les deux moitiés des épaules.

Bordure : faire deux rangs de ms autour du col et des mancherons.


 ♥♥♥

tunique-kimono-granny3.jpg

 Et voilà, mes amies, il n'y a plus qu'à!

J'espère que ce petit tuto vous fait plaisir,

car moi j'en ai eu beaucoup à le faire pour vous!

 

A vos crochets!

Bisous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne pouvais profiter de tes superbes tuttos (qu'en tant que debutante j'arrive à suivre),sans te remercier de ttes ces explications que tu donnes gracieusement.<br /> <br /> <br /> Ce que tu fais est sublime et j'espere que ds qq temps ,à force de travail et d'acharnement,en faire autant.<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br />
A
<br /> Superbe tunique avec une ampleur qui permet d' être bien à l'aise !<br /> <br /> <br /> J'adore sa couleur peau de pêche !<br /> <br /> <br /> Bises Rosalie et bonne continuation à tes ouvrages ! <br />
V
<br /> Coucou Rosalie,<br /> <br /> <br /> Encore une bien belle tunique !<br /> <br /> <br /> J'aime bcp !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi et merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> A mettre sur ma liste !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
M
<br /> Une très jolie tunique ! j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> martine<br />
F
<br /> super joli , bisous<br /> <br /> <br /> frifricreations<br />

  • : Le blog de lespetitescreationsderosalie.over-blog.com
  • : Fan de crochet, j'aimerai partager avec vous cette passion! Fan de pelotes, je vous propose de découvrir ma boutique de laine et ses merveilles!!! Bises!
  • Contact

MA BOUTIQUE

DE LAINE(clic):

 

angoradesign

coollogo com-37445691-copie-1

♥♥♥ 

Sans-titre-5.jpg

 

♥♥♥

 

Les Magic!

 

 

angora magic-copie-1

 

 

 

Petite Info

sur les frais de port 

 qui peuvent paraître élevés

mais les pelotes viennent de Turquie

par avion et sont livrées

par  porteur DHL

en moins de 48h

pour une grande partie

de la France!

***

Ils sont proportionnels

au poids du

colis et dégressifs.

***

Au final, il faut rajouter

aux alentours

de 0.90 ct d’euro

à 0,50 ct par pelote.

(pensez aux envois groupés

qui font baisser

les frais de port!)

***

Un rapide calcul

du prix de revient

à la pelote démontre

que c'est quand même

très très intéressant!!! ;o))

Pour toute question,

n'hésitez pas

à me contacter!

rosalie8@wanadoo.fr

♥♥♥ 

IMPORTANT!!!

Lors de votre commande ,

pensez à mettre une adresse

de livraison où

quelqu'un pourra

receptionner le colis.

(voisin ou commerçant

si vous travaillez)

♥♥♥

LE BLOG COLLECTF

DE LA BOUTIQUE :

Sans-titrebgg-3rgd.jpg   

♥♥♥

 

Attention :

 

les tutos et explications

offerts sur ce blog,

sont destinés à un usage

personnel et non à des fins

commerciales.

Merci de votre

compréhension!

 

  ♥♥♥

  COURS DE TRICOT EN VIDEO (clic)

 

COURS DE CROCHET EN VIDEO (clic)

 

 

LES TUTOS :

 

ACCESSOIRES :

Etole Lola

Châle Half granny

  Châle Théa 

Châle Be a Friend

 

VETEMENTS FEMME :

Marinière Maiténa

Gilet Pétales adulte

Poncho à manches Rimini

Gilet des Steppes

Poncho 2 Carrés

  Gilet Olivia

Chauffe épaules simplissime

Poncho Granny-Symphonie

Poncho Granny Esprit Japonais

 

VETEMENTS ENFANTS :

Petit Gilet Pensées

Gilet Pétales enfant

Gilet Granny-shrug

Bonnet-écharpe au tricot

 

PLAIDS et DECO:

  

Plaid Sunburst assemblage

 Coussins Galets

 Coussin Médusa

Rosalie's Potholder

Essuie-mains Rose

Essuie-mains Pivoine

 

DIVERS :

   Carré roses de Noël

 

Rechercher

Ici :

Archives

 

Ici mon blog


*La Petite Cuisine de Rosalie*

 

logolpcdr2

J'en suis!


51031616Granny Mania!

 


37230931.gifOn japanese crochet road

 


754499

Les chouquettes en vrac

 


banniere-madame-fait-du-crochet.jpg

Madame fait du Crochet

 

 

 

 

Mes Petites Boutiques

  60309812 p

 

69362042.png